Accueil

Arts d'expression - Court-métrage

Dans le cadre du cours d'Arts d'Expression, les élèves de 6ème participent à un concours de courts-métrages qui donne la parole aux citoyens et aux associations : le Concours « À Films Ouverts ». Ce concours est un rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité et de la lutte contre le racisme qui rassemble près de 80 films. 

Pour les participants, l’objectif est de réaliser une vidéo autour du thème "Pour l’interculturalité, contre le racisme" de 5 minutes maximum. Le concours tire son originalité d’être ouvert à tous (pas besoin d’être un professionnel chevronné pour vous y mettre) et d’être ouvert à divers genres (docu, fiction, animation, reportage...).

La classe d'arts d'ex s'y est déjà illustrée en remportant le Prix du public et le Prix du parlement wallon en 2015. Cette année les élèves se sont essayés au "stop motion" en réalisant un film à partir de Légos. Ils ont écrit le scénario, le story board, fait plus de 2000 photos (afin d'obtenir un peu plus de 2 minutes de film...) ​ ​et monté le tout avec bande son. Voici le résultat:

Destination finale