Accueil

Visite entreprise

Un des objectifs du premier degré est d’aider les élèves à choisir pertinemment leurs études futures. Et une manière d’y arriver, est de les plonger dans le monde du travail. La Cité des Métiers, en collaboration avec la chambre francophone de l’enseignement, a organisé, à titre expérimental, diverses visites dans le bassin de Liège, ce mardi 22 novembre. Une classe du Collège a pu y participer : la 2G. Nos élèves, selon leurs affinités, ont visité :

  • Les Ateliers Jean Del’Cour asbl

JD’C propose des services d’emballage, de conditionnement et de reconditionnement de produits issus de la fabrication du client.

  • CBR Lixhe Ciment

La construction commence avec le ciment, en maçonnerie ou dans les applications de béton. Et le ciment, c’est le métier de CBR. CBR produit une vaste gamme de produits de la qualité appropriée, pour chaque application. Ce ciment est utilisé dans les travaux d’infrastructure, la construction utilitaire et la construction de maisons individuelles.

  • Nethys SA (Liège)

Par ses activités dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications et du développement industriel, Nethys se donne pour mission première de développer un ensemble innovant et cohérent d’activités industrielles et technologiques.

  • Orchestre Philarmonique

Boulevard Piercot, 25-27
4000 Liège

  • Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique de l’Espace, de la Défense et de la Sécurité.

  • Greisch

Le bureau Greisch est un des bureaux d’ingénierie et d’architecture les plus pointus d’Europe. Il réalise toute mission d’études ou de maîtrise d’œuvre pour les infrastructures telles que les voiries, les ouvrages de génie civil ou hydrauliques, les ouvrages d’art mais également pour des structures particulières comme les tours, les stades et tout autre ouvrage civil ou industriel.

Espérons que cette demi-journée « d’immersion » fasse surgir diverses vocations.

Le travail d’orientation continuera en janvier et s’appliquera à toutes les deuxièmes.