Accueil

Tournoi d'éloquence - éliminatoires

Epreuve de qualification pour la finale du Tournoi d’éloquence

Ce jeudi 16 février treize élèves de rhéto, toutes classes confondues, se sont affrontés afin d’être sélectionnés pour la finale inter-écoles du tournoi d’éloquence.

Devant un public enthousiaste et un jury présidé par Monsieur RAMACCIOTTI secondé par mesdames SIMONON, HENRION et SIBRET, nos courageux candidats ont défendu leurs idées avec courage et plus ou moins de succès.

Cet exercice périlleux avait préalablement été préparé toute la journée au CDI où les participants avaient peaufiné leurs textes.

Au terme de cette soirée, pendant laquelle monsieur le Directeur a rappelé que l’éloquence ne se limitait pas seulement à l’exigence d’un texte de qualité, deux demoiselles se sont vu ouvrir un accès à la finale :

Amélia ANGELETTI de 6B et

Clara HABIB de 6A.

Nous les félicitons chaleureusement mais nous tenons également à saluer le travail de tous les autres participants : Malorie VAN MEIR de 6A ; Léonard ALAIMO, Hinès KIBOKO, Pauline LOPEZ-NAVA et Damien MANGON de 6B ; Cédric BALTHASART et Bryan ZELISKO de 6C ; Pauline CONRAADS, Camille LAHOU, Auriane PONCIN et Titouan TOMSIN de 6D.

Nous vous invitons à venir en nombre assister à la finale du tournoi organisé par le ROTARY Amay-Villers-le-Temple qui aura lieu à l’espace Saint-Mangold à HUY le vendredi 10 mars à 19h.

Vous pouvez trouver ci-dessous les textes de nos deux finalistes.

Françoise Lemauvais, professeur de français