Dans la continuité de l’œuvre de nos fondateurs, le projet de notre communauté éducative consiste, dès lors, à accueillir des jeunes et de les aider à développer toute leur personnalité afin qu’ils puissent prendre une part active dans la société. Notre communauté éducative née en 1961 inscrit tous ceux qui se présentent à elle, elle accueille avec la plus grande considération et le plus grand respect tous ceux qui ne sont pas de sa communauté de foi tout en les invitant à respecter les valeurs qui inspirent toutes ses actions.
Dans sa mission d’éducation, le Collège affiche son identité et considère que la formation chrétienne et la formation humaine sont indissociables.
Nous privilégions les méthodes qui favorisent l’autonomie de l’élève, le développement de sa curiosité, de son désir et de sa capacité d’apprendre progressivement par lui-même. Nous visons de cette manière la construction d’un projet personnel et une auto-évaluation sur base de critères pertinents, convenus et compris.
Le Collège s’attache à la transmission de l’héritage culturel chrétien. Pour atteindre ces objectifs et éviter tout dogmatisme, nous nous attacherons à apprendre à l’élève à se remettre en question, à confronter ses points de vue à ceux des autres et à résoudre des problèmes concrets et abstraits.