Accueil

Echange linguistique allemand

La première édition de l’échange de cette année aura été un peu différente des précédentes car elle ne consistait, en raison des mesures sanitaires liées au covid en une rencontre que d’une seule journée et nous avons réussi à la rentabiliser !

Lorsque les correspondants allemands sont arrivés, nous avons tout de suite brisé la glace et fait connaissance à travers un quiz multilingue (français, allemand et anglais) ayant pour but d’en apprendre sur les autres mais également de pouvoir par la suite, présenter son/sa « corres » au reste du groupe dans la langue cible.

Nous nous sommes ensuite mis en route pour Liège où nous avons entrepris l’ascension de la Montagne de Bueren. C’est au sommet de ses 374 marches que nous avons dîné avec une vue imprenable sur la Cité Ardente, le tout sous un soleil quasi méditerranéen.

Pour redescendre, nous avons arpenté les superbes sentiers boisés des Coteaux de la Citadelle pour prendre ensuite la direction du Bowling, le Carré d’As où nous avons disputé deux parties dans la joie et la bonne humeur.

Le retour au Collège fut quant à lui plus houleux car les bus étaient complets avant même que nous ne puissions monter dedans. Mais cela nous aura permis de faire une petite balade et d’emprunter la nouvelle passerelle du parc de la Boverie.

Cette belle journée s’est achevée par un au revoir devant les grilles du Collège.
Merci à toutes et à tous pour votre implication, votre bonne humeur, cette cohésion et cette magnifique ambiance de groupe ! RDV en mars !

Les professeurs d’allemand, M. Zanier et M. Hamel