Accueil

Dégustation de vin des anciens

L'association des anciens du Collège Saint-Joseph a le plaisir de vous inviter à la dégustation annuelle des vins de Bordeaux du Château Haute Brande.

Cela se passera au Réfectoire B du Collège le week-end des 19, 20, 21 janvier 2018.

Jean Marc Boudigue vient chaque année présenter l’ensemble de sa gamme: blanc sec, blanc moelleux, blanc vieilli en barrique, rosé sec, rosé doux, rouge supérieur, rouge vieilli en barrique, rouge élevé sur lie, méthode blanche et mé- thode rosée. Au total, entre 15 et 20 produits sont présentés, pout tous les goûts.

Cette année, il y aura 3 dégustations de l’ensemble de ces vins. Ces dégustations durent environ 3h et se déroulent attablé avec la présentation du viticulteur. Elles auront lieu le vendredi 19 janvier 2018 à 20h, le samedi 20 janvier à 20h ainsi que le dimanche 21 janvier à 15h.

Pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de participer à des séances com- plètes, nous organisons le samedi 20 janvier de 15h à 18h, une dégustation « porte ouverte » où vous pouvez venir déguster une sélection des vins au moment qui vous convient le mieux.

Si certains vins vous plaisent, il vous sera possible de les commander jusqu'au 14 février pour une livraison prévue au Collège le samedi 17 mars 2018.

Pour plus d'information : http://www.vins-stjo.be

Depuis plus de 20 ans, l’association des anciens organise une dégustation et vente de vins en collaboration avec un viticulteur bordelais. Les bénéfices de cette ventes sont la principale source de revenus de l’association. Avec ces fonds, l’association finance certaines activités du collèges, participe à l’achat de matériel ou vient en aide à certains élèves qui ne peuvent pas financer la totalité des frais générés par les activités parascolaires.

Pour l'Associatin des Anciens, Frédéric Houbie et Marc Herman