Accueil

Art d'Expression sur scène

Vidéo du spectacle à voir ici.

Avec les 9 élèves inscrits dans l’option Arts d’expression en 5ème année, nous nous sommes lancés dans un projet un peu fou durant cette année chamboulée par la situation sanitaire que nous connaissons bien: la création d’un projet théâtral, soutenu par l’asbl Ithac et la coordinatrice « Du trac… au Tac ! ».

À partir du thème de la justice, la classe a sélectionné des textes au sein d’un portfolio pour en arriver à créer l’histoire de Victoire. À travers ce personnage, dans un spectacle conçu en différentes tranches de vie allant de l’adolescence à l’âge adulte, sont évoqués les droits des femmes, l’égalité salariale et l’importance d’avoir des combats à mener.

Vidéo du spectacle à voir ici.

Nous avons bataillé également pour que notre représentation puisse enfin être montrée, le 2 mai 2021, au Delta à Namur, devant un public composé de jeunes de différentes écoles. Contrairement aux nombreux artistes belges qui n’auront pas pu se produire cette année, les élèves ont donné sur scène tout ce qu’ils/elles avaient dans le ventre. Ils/elle ont ainsi pu fouler les planches d’un très beau théâtre, et eu droit à une loge dont ils/elles se rappelleront encore longtemps.

Grâce à ce projet, le groupe hésitant du début d’année est devenu un vrai collectif, plein d’énergie et de confiance. L’aventure est finie, une autre ne fait que démarrer.

Adrien Cambron, professeur d'Art d'Expression